Qu’est-ce que le mal des transports ?  – BOARDING RING

[COVID-19] livraisons gratuites durant la crise sanitaire.

Qu’est-ce que le mal des transports ? 

cinétose kinetosis
Des bâillements les plus bénins aux nausées les plus sévères, les conséquences du mal des transports sont diverses dans leurs manifestations comme dans leur intensité. Appelée mal de mer, mal de l'air ou encore naupathie, la cinétose a pour origine un conflit sensoriel entre les différentes composantes du sens de l'équilibre ; plus précisément une différence de perception entre la vision périphérique et le système vestibulaire de l'oreille interne. Lorsqu'un passager se trouve dans un véhicule en mouvement, sa vision est confinée : elle ne perçoit pas suffisamment d'informations sur le mouvement dans lequel le corps est embarqué. De son côté, le système de l'oreille interne capte en permanence les accélérations et autres rotations du corps.

Un conflit entre l'oeil et l'oreille interne

Cette discordance crée une situation de crise pour le cerveau, que ce dernier va tenter de régler par tous les moyens, entraînant maux de tête, vertiges, sueurs froides, etc... L'urgence pour résoudre cette crise pousse le corps à se débarrasser des tâches annexes comme la digestion ; d'où les vomissements bien connus des personnes les plus sensibles, pouvant mener dans les cas les plus graves à une déshydratation critique voire au coma.
Face à cette situation, certains individus priorisent d'eux-mêmes l'information de l'oreille interne, après une période plus ou moins rapide d'apprentissage : c'est le phénomène d'amarinage. D'autres auront plus de difficultés à gérer ces informations contraires et feront face aux symptômes de la cinétose.
Pour lutter le plus efficacement contre le mal des transports, il faut donc synchroniser la vision avec les perceptions du système vestibulaire. C'est précisément pour cette raison que Boarding Glasses est la meilleure solution existante !

Pour ne rien rater de notre actualité, pensez à vous inscrire à notre newsletter.