Résolument scientifique – BOARDING RING

Découvrez nos nouveaux coloris : cliquez ici !

Résolument scientifique

Renaud Boarding Ring

Résoudre le conflit sensoriel entre l’oeil et l’oreille interne pour éviter le mal des transports. C’est autour de cette idée de qu’a vu le jour Boarding Ring. Cette approche a donné naissance à Boarding Glasses, une paire de lunettes “low-tech”, à contre-pied des solutions médicamenteuses, et pourtant résolument scientifique. Avec une efficacité maximale, appliquer ce concept dans toutes les situations pouvant générer le mal des transports est la mission principale de la recherche et du développement au sein de Boarding Ring.

Cette approche scientifique a résonné avec mes années de recherche universitaire en France puis aux Etats-Unis ; et être responsable de l’amélioration des produits existants et du développement de nouveaux produits dans cette aventure avec Antoine et Hubert, a été une décision naturelle.

Innovation et amélioration continue

Une démarche d'innovation qui a consisté dans un premier temps à passer d’une solution personnelle, Boarding Glasses, à une solution collectiveBoarding Light, où le véhicule lui-même empêche l'apparition du mal des transports pour tous ses passagers. L’éclairage intelligent de l'habitacle crée à l’instar de Boarding Glasses, un horizon artificiel réagissant aux mouvements du véhicule. 

Innover c’est aussi appliquer notre savoir-faire aux problèmes que rencontrent les nouvelles technologies. C'est ainsi que nous avons lancé, à l’occasion du CES 2020 à Las Vegas la commercialisation de Seenetic VR, la solution au mal de la réalité virtuelle, ou cyber-cinétose, qui touche 45% des utilisateurs et dont la source est identique au mal des transports. Une solution qui permettra de libérer l'industrie VR de son principal frein !

Renaud Jeannin - CTO

Pour ne rien rater de notre actualité, pensez à vous inscrire à notre newsletter 
et nous suivre sur FacebookInstagramTwitter et LinkedIn !