Lutter au mieux contre le mal des transports – BOARDING RING

Covid-19 : nos expéditions sont maintenues, mais peuvent être retardées de quelques jours pendant toute la durée de la pandémie.

Lutter au mieux contre le mal des transports

peacefull journey

La règle des 4 F –éviter faim, froid, fatigue et frousse– peut permettre de limiter la progression d’une situation nauséeuse. Mais c'est bien en agissant sur la cause du mal des transports que vous éviterez à coup sûr ses conséquences. La cinétose est due à un conflit sensoriel entre ce que voit l'oeil et ce que ressent l'oreille interne. Et comme c’est la vision qui est ici trompée, confinée dans un véhicule, c’est elle qu’il faut aider, en apportant à sa périphérie une information inertielle cohérente avec les perceptions du système vestibulaire. C’est précisément ce que permet Boarding Glasses. Le liquide bleu contenu dans les lunettes se déplace en fonction des mouvements qu’il subit, et crée un horizon artificiel dans le champ visuel de l’utilisateur. Cet horizon permet à l’oeil de percevoir en permanence les accélérations dans lesquelles il s’inscrit, quel que soit son environnement. Le système vestibulaire de l’oreille se basant aussi sur l’analyse d’un mouvement de liquide, il perçoit des informations similaires.

Une béquille visuelle conçue par bio-mimétisme

Une synchronisation des composantes de l’équilibre, pour éviter toute discordance et rendre donc impossibles les troubles du mal des transports : c’est le principe à la fois simple et inédit sur lequel repose la technologie Boarding Ring. C’est surtout l’approche la plus efficace. Interrogés lors d'une enquête de satisfaction, 94% des utilisateurs confirment que leur expérience a été améliorée par l’usage de Boarding Glasses dans les transports. Cette étude menée en 2019 par l’institut indépendant Opinionway permet en outre d’établir une note de 8/10 pour l’intensité de cette amélioration, un résultat significatif. Ajoutez à cela que ces lunettes sont un dispositif naturel non-invasif, donc dépourvu d'effets secondaires ou contre-indications : vous en conclurez que Boarding Glasses est votre meilleur allié pour vos déplacements du quotidien, comme vos voyages les plus lointains !

Pour ne rien rater de notre actualité, pensez à vous inscrire à notre newsletter.